AB WORLD™ La petite histoire de la coque cordon

D’où vient la coque cordon pour téléphone ?

Son histoire commence grâce à la célèbre Yara Jentzsch Dib, créatrice de la marque berlinoise XOUXOU. Alors qu’elle accueille son premier enfant en 2015, Yara se retrouve très vite débordée, ses mains aussi. C'est de la qu'une merveilleuse idée lui est apparut : la coque cordon pour téléphone. Son but principal ? Pouvoir jongler entre sa vie de maman débordé et son activité professionnelle, tout en ayant un accès rapide à son téléphone ( en collier ou en bandoulière) .

Et pour ce faire, elle créa un objet simple : un cordon, à porter en bandoulière, rattaché à une coque de téléphone. À sa création , le concept prit et parcourt le monde entier. Aujourd’hui, la coque cordon pour téléphone est décliné sous plusieurs formes, couleurs et est également conçu pour les hommes !

Des millions de personnes l’ont adopté pour dans un premier temps ne plus avoir à chercher leur téléphone et finalement, il est devenu bien plus qu’un simple cordon car la coque cordon est maintenant vu comme un accessoire de mode indispensable dans la vie de tout les jours. 

Articles Récents

Pourquoi avoir un pull moche de noël ?

 Proposer des moments de convivialité en entreprise avant les fêtes de fin d’année est important : c’est un moyen de montrer de manière concrète aux collaborateurs que leur bien-être est...

En savoir plus